Kvothe

Légende
Dredge Wasabi
le 10/11/2010 15:07
Salut,

J'essaye d'inclure Vengeliane dans un dredge plus ou moins viable. Du coup je rentre pas mal de land pour pouvoir jouer de petites créa de ma main et n'utilise que très peu d'autres sorts.
J'aimerais trouver quelque chose (land ou bestiole) qui me permette de me défausser rapidement car ici je travaille avec des pti trucs très fragiles:
Détrousseur ondin
Rusalka noyée

J'ai bien pensé à Colisée céphalide mais j'hésite avec la base de mana imposée par Vie du terreau (obligatoire pour Exécration de sang)...

Qu'en pensez vous ?

Voici le lien du deck : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?205992
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Christoune

Légende
le 14/11/2010 19:38
Perso je suis pour le vagabonds. Carte de créa à jouer pas cher qui est utile pour remonter les vengelianes, et également à piocher, toujours cool.
Kvothe

Légende
le 14/11/2010 19:54
Ouaip Vagabonds est vraiment bon ici.

@ batata : une carte mauvaise ça existe mais beaucoup de cartes sont considérées comme telles car pas adaptées à tous les jeux. Pourtant des cartes à priori injouable et totalement pourraves deviennent de bons atouts (et parfois même des kills) dans d'autres decks façonnés pour elles. Je ne dis pas que c'est le car de Vagabond ici mais il est loin d'être aussi à chier que tu le dis. Je t'invite à tester pour t'en assurer ;)
batata
le 14/11/2010 23:17
nan mais vous pouvez pas considerer le vagabond comme une creature vu qu il sera toujours joue pour son evocation, donc il va jamais aller taper. ici le vagabond est strictement equivalent a divination sauf que ca affecte vengeliane/retour/golgari.

si j avais un jeu base essentiellement sur les rituels : eh bien je ne jouerais tout de meme pas divination. eh bien ici c est pareil, j ai pas envie de divination.

et sinon je n ai pas dit que vagabond c est une mauvaise carte, c est en fait plutot une bonne carte, sauf que comme tu le dis toutes les cartes ne sont pas adaptees a tous les jeux, eh bien la c est le cas, elle ne marche pas dans ce jeu car contrairement a ce que christoune dit : payer 3 pour piocher 2 c est cher en 1.5, quand a payer 5 pour avoir une 2/2 en plus...

bob ca coute 2, remue meninges ca coute 1, donc 3 pour piocher 2 je trouve ca tres cher.
Kvothe

Légende
batata
le 14/11/2010 23:25
Va jouer un remue-méninge quand il est dans ton cimetière...

Quand à Bob oui par contre ici vu les CCM c'est loin d'être une bonne carte pour le deck...
batata
le 14/11/2010 23:54
je sais je sais! mais je reagissais simplement a *c est pas cher* en comparant a des trucs joues.
je te dis pas de les jouer evidemment!
Christoune

Légende
le 15/11/2010 0:14
On je le joue pas pour la créa, on la joue pour piocher et avoir 1 créature jouée sur les 2 nécessaire par tour pour le remonter.
Kvothe

Légende
le 15/11/2010 9:41
Citation :
je sais je sais! mais je reagissais simplement a *c est pas cher* en comparant a des trucs joues.
je te dis pas de les jouer evidemment!


La question à se poser c'est juste "est-ce que tu as une meilleure idée Vegabond des pensées dans ce deck" ? Et là ça ferait avancer build du deck (très important) ^^
yoooooooo
yooooooooooooooo
le 15/11/2010 17:34
que pensez vous du top on full back blue red controle push agro to tap back agro flop return main shuffle to top combo control push red to splack watch return and fog blog ??

je ne recherche que des réponses de pro bien sur. Merci d'avance
Kvothe

Légende
le 15/11/2010 17:52
Yooo, putain mec truc de ouf! Blindé comment j'y ai pas pensé!! Partage les benef qu'en t'aura la world cup en poche ;)
Kvothe

Légende
Need help pr side
le 17/11/2010 10:54
Bête question p-t mais que pourrais-je ajouter en side selon vous pour gérer "Ligne ley du vide", "Tormod's Crypt" "Relic of Progenitus" ... ?

Pour bien faire, il faudrait rester dans l'optique du deck et donc avoir des créa ou sorts avec flashback, exhume, dredge...

Je vous rappelle le lien du deck : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?209147

Thaaanks !
batata
le 17/11/2010 13:06
revendication par la nature : ca gere tormod, relique, leyline, roue du soleil/lune, extirpation...

version flashback t as toujours le couple : ancienne rancoeur, rayon de revelation

sinon t as la ligne ley de vertu qui te protege te tormod

comme tu joues ange du desespoir, l alchimiste ne sert a rien dans ton jeu.

kira non plus

3 tormod c est bien, mais je pense qu il faut d abord penser a t en proteger avant de se permettre d en jouer, sauf si tu penses que t as assez de trucs pour te proteger

et 2 terres devastees, tu vas les rentrer contre quels jeux?
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 17/11/2010 17:55
Niveau créatures pour péter un enchantement et/ou artefact il y a :

-Cheval de volutes
-Mâcheur de lingot
-Surveillant sévère

Voici un topic qui parle des cartes qui protège du cimetière :
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=401103
Kvothe

Légende
le 17/11/2010 19:13
@ batata:

Oui mon side a été torché vite fait et il faut que le modifie.

Alchimiste est utile car jouable depuis ma main et pour 3mana contrairement à Ange du désespoir que je ne joue que depuis le cimetière avec Retour de l'effroi... Si t'as pas de cimetière c'est assez gênant t'en conviendras.

Terre dévastée je rentre vs controle avec Usine de Mishra ou vs Tabernacle. juste en x2 car aussi Vie du terreau.

@ Niosid :

Un tout grand merci!! Surveillant sévère est beaucoup plus efficace que l'Alchimiste de Sedraxis (et son illu vachement plus sympa ^^)

J'aime beaucoup Calice du Vide aussi !! Vraiment sympa si Crypte de Tormod n'est pas sur la table T0 :) !!

Par contre Cheval de volutes et Macheur de lingot, très sympa mais spasher blanc ou rouge juste pour ces créa ça me dérange assez... :S
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 17/11/2010 20:27
Citation :
Par contre Cheval de volutes et Macheur de lingot, très sympa mais spasher blanc ou rouge juste pour ces créa ça me dérange assez... :S


Oui excuse moi j'ai pas réfléchi sur le coup et je croyait que tu joué survival ^^'
batata
le 17/11/2010 23:34
juste avant tu dis vouloir te proteger de relique et tormod :

imagine le mec te fait tour1 relique : toi tu vas attendre 3 tours avant de poser ton alchimiste, donc deja t auras -3 cartes dans ton cimetierre, ce qui est plutot mauvais.
ensuite tu poses ton super alchimiste, bah il recupe sa relique, et la repose a son tour.
hmmm t as rien fait la en fait.

autre senario moins pire avec tormod et surveillant severe : il te pose tormod tour 1 donc tu vas pas pouvoir partir en mode dredge, tu vas deja lui donner 2 tours gratos, le temps d avoir tes 2 terrains et de jouer ton surveillant. a ce moment la t auras toujours rien au cimetierre donc il va le recup en main et te le reposer juste apres.
seule autre possibilite, t as deja plusieurs trucs au cimetierre donc il va casser sa tormod, t as la aussi perdu 2 tours a remplir ton cimetierre pour rien.

et sinon je vois pas trop pk tu as 3 cartes en reserve contre...mishra?! (parce que tabernacle tu le geres avec l ange)
Kvothe

Légende
batata
le 18/11/2010 18:18
C'est clair que l'Alchimiste était pourrav là mais c'était pour le principe de gérer en attendant mieux, là en l'occurrence j'ai trouvé grâce à Niosid ^^

Maintenant je pige pas pourquoi tu t'acharnes contre ces 3 pauvres wasteland (ils t'ont rien fait :P) car ils sont réellement utiles. Difficile de gérer quoique se soit une fois Tabernacle en jeu surtout si tu pars du principe que tu payes pour tes créa et que tu dredge pour tomber sur ange + retour de l'effroi. Ce qui veut dire que tu poses pas de land pour limite pouvoir jouer quelque chose pour poser qqch en jeu puisque les autres sont locked. En gros t'es complètement figé et t'attends comme un con... J'ai déjà eu plusieurs fois le coup et wasteland est LA solution.

Imagine si en plus tu dois gérer autre chose, le pauvre ange il n'a pas que ça à foutre =D
batata
le 18/11/2010 21:38
non tu n as pas mieux, tu n as pas lu mon exemple.
alchimiste=surveillant sauf que ca coute 2.

apres les terres devastees j ai rien contre, c est une tres bonne carte, mais la je ne vois vraiment pas du tout l interet, donc je considere que perdre 3 places en reserve c est cher paye pour contrer...aucune menace.

>>tu dis mishra mais mishra n est pas une menace pour ton jeu, ou alors j ai loupe un truc

>>tu dis tabernacle, ok c est une menace mais il est gere par l ange : quand ton adversaire joue tabernacle c est que tu as des betes en jeu et qu il veut les tuer, donc a ton tour tu payes 1 bete ou 2 (t as des terrains, tu peux payer 1 ou 2), tu dredge un etrangleur, tu le joues, tu payes ton retour de l effroi tu poses ton ange, tu petes tabernacle voila on en parle plus.
et a mon avis si il te joue tabernacle, c est que t as des betes, et si t as des betes ca veut dire que t as deja pas mal de trucs a cimetierre vu que t as deja du dredger plusieurs fois (vu le nombre de piocheurs de ton jeu).

franchement je ne vois pas trop la situation ou tu as tabernacle en face, et toi t as RIEN au cimetierre, RIEN en jeu, pas assez de terrains pour poser des betes...
a mon avis dans ce cas de figure terredevastee ca sera pas suffisant parce que t es en train de prendre une raclee

et au passage, quel est le % de jeux qui jouent tabernacle? parce que pour lui accorder 3 cartes, il doit y en avoir un sacre paquet.
Kvothe

Légende
batata
le 18/11/2010 22:04
Depuis quand j'ai dis j'incluais surveillant ??? 0.o

Tu extrapoles et bases tous tes propos sur tes propres jugements. Je parlais de rentrer Calice pour gérer Tormod.. pas de Surveillant... =S Pas la peine de bouncer quand je peux contrer...

As-tu testé le jeu ?? Tu sembles être bien au courant des sorties et des stats...
Perso j'ai juste l'impression que pour toi, Ange du désespoir x1 c'est la panacée contre tous les maux... Tu m'excuseras d'être sceptique mais après avoir joué en ligne plusieurs fois, je peux te dire que c'est loin d'être le cas malgré tout ce que tu prétends...

Tabernacle, ça m'a pourri 5/6 fois sur une 50aine de parties. Peut-être que 2 exemplaires seront suffisant, surtout si je rentre le second Vie du terreau mais ça reste inévitable pour moi en side.

Kvothe

Légende
le 18/11/2010 22:26
En fait c'est simple les seuls deck qui me gèrent profond c'est ça... Et le reste c'est beaucoup moins facile après side :(
batata
le 18/11/2010 22:51
ok je savais pas qu autant de monde jouait tabernacle sur le net.

par contre calice (je pensais que tu parlais de surveillant, mais calice c est pas vraiment mieux), ca gere ni relique (ou alors tu l as pose a 1 et tu geres plus tormod), ni roue du soleil et de la lune, ni leyline du vide, ni faille planaire, ni piege vorace, ni fearie macabre, ni extirpate, ni...

il y a vraiment trop de cartes contre lesquelles tu ne peux rien faire.

et non je n ai pas teste le jeu, je trouve que ca bouibouit de trop.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.